Fashion outdoor

Comment resserrer les pores du visage naturellement ?

Femme, Portrait, Bousiller, Maquette

Les pores dilatés figurent parmi les problèmes dermatologiques les plus redoutés par les femmes. Non seulement, ils affectent l’esthétique, mais ils peuvent également entraîner des conséquences plus ou moins graves pour la santé. Ce genre d’imperfection résulte généralement d’une production excessive de sébum. Ce qui provoque une obstruction des pores. D’où leur dilatation. On vous apporte quelques conseils pour vous aider à resserrer les pores dilatés de votre visage de façon tout à fait naturelle.

L’importance d’une bonne hygiène

Avant tout, vous devez comprendre que les pores dilatés ne proviennent pas uniquement de l’excès de sébum. Ils résultent également de la pollution ainsi que des produits de maquillage. Ainsi, pour resserrer les pores du visage naturellement, il est nécessaire d’avoir une hygiène parfaite. Autrement dit, un nettoyage régulier du visage afin de se débarrasser de toutes les imperfections qui se sont accumulées sur l’épiderme. Notons que le nettoyage doit s’effectuer matin et soir pour un meilleur résultat. 

Comment resserrer la peau naturellement ? 

Sur le marché, vous trouverez plusieurs produits pour gommage et exfoliation du visage. Toutefois, ces derniers contiennent souvent des produits chimiques qui agressent la peau. Afin de prévenir ce genre de problème, il est fortement recommandé d’utiliser des produits naturels comme le vinaigre ou l’œuf. Vous pouvez les appliquer directement sur la zone à traiter et laisser agir une vingtaine de minutes avant de rincer.

Les masques sont nécessaires pour purifier votre épiderme et resserrer les pores. Les solutions naturelles sont nombreuses et très efficaces. Ainsi, il est recommandé de faire un masque d’argile au moins une fois par semaine. Avant de rincer le visage, laissez agir votre produit fait maison pendant une dizaine de minutes. Sinon, vous pouvez aussi utiliser la farine d’avoine qui s’avère très efficace. Pour cela, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de farine avec de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Ensuite, vous l’appliquez sur votre visage pendant 15 minutes. 

Pour votre gommage, il est conseillé de faire un petit mélange d’eau tiède avec du bicarbonate de soude. Vous utiliserez ensuite un coton imbibé de la solution pour désincruster les impuretés.

Laissez votre message en ce qui concerne notre chronique si vous désirez apposer votre opinion.