Fashion outdoor

Le canyoning au Pays Basque : Facile à apprendre et amusant pour tous les âges

Le canyon pays basque est un sport touristique très populaire au Pays basque. Facile à apprendre, le canyoning peut être pratiqué en famille ou entre amis ! Dans ce billet de blog, nous allons passer en revue ce qu'est le canyoning et pourquoi vous devriez l'essayer. Nous parlerons également de certains des canyons que l'on trouve au Pays Basque afin que vous ayez de bonnes idées pour savoir où faire du canyoning la prochaine fois que vous serez ici ! -Le canyoning est le sport d'aventure qu'est la descente de canyons. Il peut être pratiqué aussi bien en canoë qu'à pied, les participants descendant des terrains escarpés et rocheux à l'aide d'un kayak gonflable ou d'une paire de shorts caoutchoutés (eh oui !). Les canyons peuvent aller de très faciles à extrêmement difficiles en fonction de leur emplacement et de leur longueur. Mais en général, ils sont tous accessibles aux débutants qui n'ont besoin que de quelques notions de natation.

-Le Pays basque possède de nombreux canyons que vous pourrez tester lors de votre visite. L'un d'eux est le canyon de Somorrostro, situé au nord-ouest de Saint-Sébastien, près de Hondarribia, dans la province de Gipuzkoa (voir photo ci-dessus). Cet endroit propose des activités adaptées aux personnes de tous les âges et le canyoning peut se faire soit par la rivière Somorrostro, soit le long de la cascade LIZI. Un nouveau parcours de canyoning, adapté aux débutants, se trouve à Sopelana (province de Bizkaia).

-Si vous recherchez des canyons plus avancés avec des vues imprenables sur la nature, le parc naturel d'Urkiola (province de Biscaye) et le parc naturel d'Aralar (Navarre) sont peut-être ce que vous recherchez ! Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre pourquoi le canyoning est devenu une activité si populaire ici au Pays Basque espagnol ! Maintenant, prenez votre équipement et retrouvez-nous bientôt pour une aventure !

 

Laissez votre message en ce qui concerne notre chronique si vous désirez apposer votre opinion.