Fashion outdoor

La laine française revient à la mode

Depuis des années, l’habillement made in France a pris du recul à cause des made in China. Actuellement, il refait surface et reprend petit à petit de l’ampleur sur le marché. Ainsi, l’industrie textile française de la laine a augmenté ses effectifs ces 3 dernières années. Les entreprises françaises ont reconquis le marché de la laine, marché dominé par la Chine pendant une longue période, en relançant leur filière de la laine. Elles se positionnent déjà davantage sur le haut de gamme.

Pourquoi la laine ?

La laine est très intéressante dans la mesure où c’est une matière première renouvelable qui ne nécessite pas trop d’énergie. En effet, l’élevage des chèvres, des moutons et des alpagas est en plein air et leur tonte s’effectue tous les ans. Il est à noter également que le traitement de la laine est tout à fait naturel. Les vêtements fabriqués à partir de la laine sont portés pour se protéger du chaud comme du froid en fonction de la qualité de la laine choisie, par exemple la laine phil douce.

La place de la laine française sur le marché

La laine française est revenue pour diversifier la garde-robe des clients. Nombreuses sont les collections en laine présentées pendant les défilés qui sont très appréciés par les clients : veste tailleur, gilet, cache-cœur, chaussons, caraco, T-shirt, T-shirt zippé, écharpe, tour de cou, bonnet… C’est la raison pour laquelle les créateurs d’élégance cherchent toujours de nouveaux styles de vêtements pour donner, comme d’habitude, satisfaction à leurs clients. Ces derniers ne sont pas obligatoirement des Français mais viennent du monde entier car le savoir-faire français n’a pas d’égal en ce qui concerne les vêtements et accessoires de haute gamme. En plus de cela, ils ne cessent d’augmenter en nombre étant donné la renommée de la mode française parce que ce n’est pas pour rien que Paris est le berceau de la mode. Par ailleurs, on a remarqué tout dernièrement que de nouveaux riches chinois viennent faire leur course à Paris. A ce rythme, la laine française garde et gardera toujours sa pole position dans la haute couture.

Laissez votre message en ce qui concerne notre chronique si vous désirez apposer votre opinion.