Fashion outdoor

Les meilleures tenues pour pratiquer le cyclisme

La plupart des activités sportives ont leurs vêtements spécifiques. Parce que le cyclisme englobe tous les domaines, des courses au cyclisme, en passant par la course au travail et la course sur le Tour de France, il propose une vaste gamme de tenue cyclisme intergalactique. Laissez-nous vous aider à décider de ce dont vous avez vraiment besoin.

Maillot cyclisme

Habituellement en forme de t-shirt mais en matière synthétique anti-transpiration ou en mélange de laine Mérinos, le maillot de cyclisme a généralement un col montant pour vous protéger du soleil, une fermeture à glissière à l'avant (longueur variable) et des poches à l'arrière pour porter vos affaires. Les maillots les plus courants ont des manches courtes ou longues, bien que des maillots sans manches soient également disponibles par temps très chaud.

Collants

Lorsque la température baisse, vous aurez envie de couvrir davantage votre corps. Les collants de vélo couvrent vos chevilles et sont généralement fabriqués dans un matériau plus épais pour vous garder au chaud. Comme les shorts, ils sont disponibles avec ou sans bavette, et avec ou sans protection.

Les jambières trois-quarts sont à mi-chemin entre les shorts et les collants. Les jambes s’étendent jusqu’à mi-mollet, de sorte qu’elles vous protègent des genoux. La plupart des jambières trois-quarts sont fabriquées en Lycra assez léger et peuvent donc être utilisées par temps chaud. Les trois quarts sont toujours populaires auprès des femmes cyclistes.

Pantalon cyclisme

Une autre option de legwear est un pantalon de cyclisme ou un jean. Il est généralement fabriqué à partir de tissu légèrement extensible, ce qui facilite son utilisation. Il présente des caractéristiques telles que des bandes réfléchissantes à l’intérieur des poignets visibles lorsque vous les remontez, une poche pour un petit cadenas. Il est conçu avec des coutures placées loin de la ligne médiane pour éviter la pression de la selle.

Gilet thermique

Les gilets thermiques sont conçus pour les conditions sèches et froides. Les Hardshells sont des imperméables classiques pour le cyclisme, souvent fabriqués à partir de tissus respirants pour ne pas trop transpirer à l’intérieur. Les softshells traversent les ruisseaux et fournissent à la fois chaleur et protection contre la pluie.

Laissez votre message en ce qui concerne notre chronique si vous désirez apposer votre opinion.