Fashion outdoor

Les chaussures-types d'un skater

Le skateboard fait partie des activités qui n’ont pas tardé à se populariser. Il est très vite devenu une discipline sportive assez répandu qui compte des milliers de pratiquants à travers le monde. Les pratiquants du skateboard, communément appelés les skateurs se font reconnaitre à travers leur style unique. Ainsi, dans leur tenue ils optent pour du décontracté à travers des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise. Ils font particulièrement attention à leur chaussure et y prête un attention particulière. Ainsi pour un skateur, sa chaussure lui permet à la fois de protéger ses pieds et son corps contre les agressions. Découvrez ici les chaussures types d’un skateur.

Les chaussures élevées

Encore appelées chaussures High-Tops, elles tiennent leur nom de leur forme montante qui s’arrête à la cheville. Les skateurs apprécient particulièrement la forme montante de ces chaussures qui leur permet d’être protégés en cas de choc qui aurait pu toucher la cheville ou une partie environnante. Elle leur permet d’être beaucoup plus stables. Les chaussures montantes High Top sont très confortables pour les skateurs notamment en hiver car elles leur permettent de garder leurs pieds bien au chaud. Elles permettent aussi de se tenir facilement sur le board et de faciliter ainsi le toucher.

Les tailles moyennes

Moins élevées que les High top et plus élevées que les low cut, les chaussures de taille moyennes encore appelées mid-top permettent au skater de se sentir stable lors de son toucher. Les mid-tops sont idéales peuvent pour un port quelle que soit la saison car elles offrent une bonne protection et un soutien au skateur qui peut pratiquer son activité en étant à l’aise. La semelle à la fois souple et solide de la suprafootwearpermet au skateur d’accéder plus facilement à la planche tout en lui accordant un amorti de qualité et agréable.

Laissez votre message en ce qui concerne notre chronique si vous désirez apposer votre opinion.