Fashion outdoor

La mode hipster est-elle encore à la mode ?

À l’origine, le terme hipster servait à désigner les amoureux du jazz. Il s’agit d’un style se caractérisant par son absence de règles. En effet, les codes vintage se présentent toujours dans ce style et se déclinent sous plusieurs formes. La mode hipster se développe dans les streetlooks depuis plusieurs saisons. Qu’est-ce que c’est le style hipster ? Comment définir ce phénomène qui s’harmonise avec les codes vintage et respire la coolitude ?

Une petite histoire de la mode hipster

Alors qu’il naît dans les années 40, le terme hipster atteint son apogée en 2000 et fleurit de plus en plus dans le quartier de Brooklyn. Ce style est rapidement adopté par des groupes anti-conformistes, désireux de mettre en avant un nouvel état d’esprit qui va se différencier de la culture mainstream. C’est à partir de 2010 que cette mode commence à se développer en Europe. Le quartier Brooklyn qui a longtemps accueilli ce style est en ce moment plus en vogue par rapport aux autres quartiers de New York. Le style de vie et la mode hipster ont connu un développement fracassant au niveau mondial et arrivent à séduire une population avide d’authenticité.

Comment adopter la mode hipster ?

Il n’y a pas de règle pour ce style particulier. On constate toujours les codes vintage qui sont toujours présents, mais prennent des formes variées. Pour adopter cette mode, on fonce souvent chez Urban Outfitters ou boohoo, où on peut découvrir des jeans Levi’s 501, des vêtements comme les chemises à carreaux, ainsi que des accessoires retro. On raffole ainsi un jean vintage et un tee-shirt imprimé pour s’offrir un look rétro que pourra twister avec une paire de converses aux pieds. Les spécialistes pourront vous donner des conseils au moment de vous procurer des vêtements et accessoires pour adopter ce style.

Laissez votre message en ce qui concerne notre chronique si vous désirez apposer votre opinion.